Jeu pour temps calme

jeu pour temps calme

jeu pour temps calme

Durée : 20 à 30 min tout dépend de vous
Ages : 4 à 7ans
Thématique : jeu calme

Le temps calme, ce moment après le repas pas toujours très apprécié des enfants pour se reposer un peu avant d’attaquer les activités de l’après-midi.
J’ai trouvé une petite parade pour faire passer ce moment plus rapidement aux plus grands qui est ce jeu simple qui grâce à vos talents de conteur leur fera passer un super moment.

Mise en place du jeu

Faites allonger les enfants au sol dans la position qu’ils souhaitent, le but est qu’ils soient à l’aise et bien installé.
Le maitre du jeu prend de quoi noter et demande à chaque enfant un mot cela peut être un prénom,un objet, une ville tout ce qu’ils veulent.

Déroulement du jeu

Avec tous les mots récoltés précédemment, le maitre du jeu doit raconter une histoire qui utilise tous les mots donnés par les enfants.
Quand l’enfant entend son mot, celui qu’il vous a donné, il doit claquer des mains pour montrer à tous que vous avez bien utilisé son mot.
Ce jeu vous permettra de capter l’attention des enfants car chacun attend que vous prononciez son mot et de les calmer tout en leur racontant une jolie histoire.

Maintenant c’est à vous de jouer et à votre imagination de faire le travail:)