Jeu calme et d’agilité : délivrer la princesse

Jeu calme et d’agilité

capture-decran-2016-12-07-a-18-26-29                                                                                                Jeu calme et d’agilité

Ages : 5 à 8 ans
Thématique : jeu calme
Durée : 15-20 min
Nombre de joueurs : 5 à 20

C’est l’heure du temps calme, quoi de mieux que ce jeu pour rester dans une ambiance silencieuse et faire travailler l’attention et l’agilité des enfants.
Allez je vous explique les règles tout de suite.

Préparation du jeu calme et d’agilité

Faire une ronde avec les enfants et s’assoir.
au centre placer une chaise et mettre en dessous un objet qui fait du bruit comme un tamborin, un sac plastique, des grelots…

But du jeu

Une « princesse » est installé assise sur la chaise les yeux bandés.
Tout les enfants font le silence.
Le maitre du jeu désigne du doigt un enfant qui doit s’avancer jusqu’au centre du cercle sans faire le moins de bruit possible, attraper l’objet bruyant de sous la chaise et retourner à sa place.

La princesse pendant ce temps peut désigner du doigt l’endroit où elle entend du bruit et donc l’enfant qui est en train de se diriger sous elle.
Si elle arrive à le désigner du doigt les yeux bandé sans faire de bruit l’enfant retourne à sa place et le maître du jeu désigne un nouveau joueur pour se rendre sous la chaise.

L’enfant qui arrive à récupérer l’objet sous la chaise et à retourner à sa place sans faire de bruit prend la place de la princesse sur la chaise.

Truc et astuce du  jeu calme et d’agilité

si vous voyez que l’enfant sur la chaise désigne tout le cercle tout le temps pour ne pas perdre sans se concentrer sur un endroit réel n’hésitez pas à le limiter dans le nombre de désignation qu’il peut faire.

Les commentaires sont fermés